Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la GS
2 avril 2020

Activités du Jeudi 2 avril

Chers enfants,

 

Je vous propose aujourd’hui de réaliser une peinture printanière au choix, mais attention la consigne étant de n’utiliser que ses mains et ses pieds (aucun « ustensile » autorisé).

Si vous le souhaitez, comme vous en avez l’habitude maintenant, vous pouvez renvoyer une photo de votre œuvre afin que je puisse la mettre sur le blog.

Pour travailler les lettres de l’alphabet, en changeant de méthode aujourd’hui puisque vous n’utiliserez pas de crayon, vous pouvez « composer » votre prénom ou celui d’un copain en majuscules en utilisant des objets de la maison.

Pour ces deux activités, je suis persuadée que vous ferez preuve d’imagination…

 

Je vous propose également un petit jeu « le jeu du saladier jusqu’à 6 » pour travailler la numération.

Vous apprendrez à manipuler, à mémoriser les différentes décompositions d'une même quantité.

Pour le jeu du saladier jusqu’à 6 : https://www.youtube.com/watch?v=Td8naH4Rhhk

Commencez d’abord par de petits chiffres inférieurs à 5, puis pour les plus rapides, vous pouvez augmenter jusqu’à 10.

 

Pour bouger un peu et puisque nous étions sur le projet cirque et que nous avions commencé à nous exercer, je vous propose des petits exercices de jonglerie avec une balle en suivant ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=wDdZKWkoNys

 

- Vous pouvez prier : Merci Seigneur de nous aider à vivre fil à fil, à nouer des liens encore plus forts entre nous à la maison.

 

Je vous souhaite une belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la GS
Publicité
Archives
Publicité