Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la GS
20 mars 2020

Vendredi 20 mars : c'est le printemps !

Chers enfants,

 

aujourd'hui, c'est le PRINTEMPS !
Voici quelques activités que vous pouvez réaliser avec vos parents ce jour en plus de certaines activités proposées les jours précedents (rituels, sport, écriture...) :
- Je vous propose d'abord, de réaliser un bel arbre de printemps avec la méthode de votre choix (feutres, peinture, collage, 2D, 3D...).
Comme pour l'arc-en-ciel, demandez à vos parents de m'envoyer par mail la photo de votre arbre en précisant dans chaque mail vos nom et prénom, afin que je puisse mettre les photos sur le blog de la classe.
- Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez faire des petits jeux de transvasements (Cf documents joints).

 

- Pour terminer, vous trouverez une roue des émotions envoyée par la maman de Basile de la classe de Mme Emmanuelle (un grand merci à elle !) , (cf ci-dessous) afin de dire à vos parents comment vous vous sentez après une semaine sans école et leur expliquer pourquoi.
- Vous pourrez ensuite utiliser la roue régulièrement pour exprimer ce que vous ressentez.
Petit livre intéressant suggéré par la maman de Basile (encore un grand merci à elle), si cela vous dit :
"Les émotions de Gaston J'ai peur éditions Hachette enfants".
En classe, nous avions également travaillé sur "Le monstre des couleurs d'Anna Llenas" si vous les possédez, n'hésitez pas à le feuilleter à nouveau.
De mon côté, je ressens beaucoup d'émotions depuis quelques jours :
Je me sens à la fois en colère de devoir rester à la maison du matin au soir, mais aussi triste de ne plus voir ni mes proches (parents, grand mère, soeur, neveux) ni vous. Je ne peux malheureusement pas avoir mon rôle de maîtresse et vous apprendre de nouvelles choses.
Puis, j'ai également peur (inquiète) lorsque je vois à la fenêtre de ma maison des personnes se promener dans la rue alors qu'elles devraient être confinées chez elle pour éviter de donner les microbes (le virus) à d'autres personnes.
Enfin, je suis joyeuse (contente) car le temps est plutôt ensoleillé ces jours-ci, le soleil réchauffe mon coeur comme vos magnifiques couleurs des arcs en ciel, mais aussi parce que je passe de très bons moments avec mes filles et mon mari. Nous faisons beaucoup de jeux et activités ensemble. Et vous ? Comment vous sentez-vous ? Que faites-vous de vos journées ? 
N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles par mail à l'adresse suivante : madameameliegs@gmail.com 
J'espère vous revoir très bientôt ! Prenez tous bien soin de vous !

roue des émotions

 

 

 

- N'oubliez pas de vous détendre entre deux activités.
Je vous souhaite une belle journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la GS
Publicité
Archives
Publicité