Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la GS
5 mai 2020

Activités du Mardi 5 Mai

 Bonjour à tous, 

 

Aujourd'hui, je vous propose des petits jeux de logique à réaliser en ligne : compléter les séries d'algorithmes commencées.  http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/html/algorith/algoSomm.htm 

 

Ensuite, je vous invite à jouer à un jeu de l'oie des syllabes. Pour y jouer, vous pouvez utiliser les cartes du "jeu du dé" d'hier. Attention ! Petit  rappel, les enfants ne doivent compter que les syllabes orales des mots.

Exemples : "balançoire" est composé de 3 syllabes : ba lan çoire

                   "pomme" est composé d'une syllabe : pomme 

http://ekladata.com/2yLcEVSYdfQB0OUSr-b05TQmwcg/eu-eu-de-l-oie-des-syllabes.pdf

 

Enfin, en arts plastiques, je vous suggère de réaliser des fleurs de Printemps à la fouchette dont voici quelques exemples.

Fleurs à la fourchette - Le tour de mes idées | Faire des fleurs ...

Art printanier : tulipes peintes avec une fourchette - Cabane à idées

Fleurs à la fourchette - Le tour de mes idées

 

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la GS
Publicité
Archives
Publicité